• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

Just Amazing journey !

11 Comments

Salut les amis,

Ces derniers jours auront été intenses. Comme expliqué dans le dernier post, la pluie fût un véritable cauchemar pour nous tant par sa violence que par le mouillon qu’elle génère parmi nos affaires ! Bref, on ne va pas non plus y revenir. Entre hier et aujourd’hui, on a compris qu’en fait, il s’agissait du prix à payer pour les deux jours suivants… A savoir, le parc national du Denali sous un soleil radieux avec un Mont McKinley incroyablement magnifique (à faire pâlir de jalousie notre Cervin) et sous une couche de neige fraîche.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

 

 

 

 

 

Je crois qu’aussi bien Marie que moi n’avions jamais eu pareil spectacle devant nos yeux même si on connaît bien les paysages de montagnes suisse. Les photos rajoutées dans la galerie en témoignent….(faut sélectionner la galerie consacrée à l’Alaska).

En fait, mercredi, nous sommes allés en bus depuis l’entrée du parc jusqu’au Wonder lake, situé 140km plus loin dans le parc. Et là, un petit camping de rêve niché parmi des arbustes où seules les tentes ont leur place. C’est comme si la civilisation n’avait pas eu d’emprise sur cet endroit et ça, c’est prenant à vivre comme sensation. Seule rappel du monde « normal » des poubelles et containers anti ours qui se sont rapidement transformées en trucs anti Johann et Marie….on doit être aussi bête que des ours parce que ça nous a posé problème… un moment !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Après une courte et magnifique balade dans la forêt et jusqu’à une rivière, la farfelue idée de reprendre la route en sens inverse et sur nos vélos nous est venue à la tête.

 

Le lendemain matin, 5h30, on sort des plumes et on termine les pâtes de la veille avant de sauter sur nos montures pour 140 km de piste, de trous, de graviers, et accessoirement, 2000m de dénivelé. Au total, il nous aura fallu 10h de vélo plus 1h45 de pause pour en venir à bout. L’effort fût amplement récompensé tant par les animaux rencontrés (caribou, lièvre, marmottes, bigfoot, yeti) que par la beauté des paysages.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Ce soir, c’est douche illicite, puis pâtes Chili con carne (peu de carne) avant un énorme dodo. Demain, on s’en va pour Fairbanks que nous devrions atteindre samedi (200km)…

On pense bien à vous tous et on vous raconte pas combien ça nous fait chaud au coeur lorsqu’on a la chance de pouvoir lire vos commentaires. Continuez à être bavard ! On adore ça !

11 Comments

  1. ce bus c’était comme dans le film….. vous avez pu vous y abriter, mais attention si la faim vous tenaille n’allez pas tuer un caribou rappelez vous le métier de boucher ne s’invente pas mes 2 legos ingénieurs. Bravo pour votre semaine belle image du mont Mckinley bisous à aux legos

  2. bravo les jeunes et merci de nous raconter vos journées bonne route bisous

  3. Je découvre votre site et début de voyage grâce à Nadia. Jusque-là je ne peux que vous féliciter de vos premiers kilomètres avalés, la découverte en vaut vraiment la peine, et vos photos sont splendides.

  4. Hello les voyageurs. Pas besoin d’aller si loin pour la boue et le mouillon : un petit tour au camping de Paléo, c’est pareil ! J’ai beaucoup de plaisir à suivre vos aventures. Je vous souhaite encore plein de découvertes magnifiques. Bisous et bonne route.

  5. Le dicton « après la pluie vient le beau temps » n’aurais jamais été plus approprié pour décrire votre post! En tout cas vous me faite drôlement envie, surtout qu’ici le temps est plus que pourrit! Vous devriez essayer de troquer un de ces caribou avec vos velo, les montées seraient moins penible! ;) Bonne continuation a vous!

  6. les photos sont magnifiques…en effet le Mont McKinley est incroyable…tout autant que la tête de Johann sur la photo 6/24

  7. Salut les deux !

    Images époustouflantes, ça fait rêver. Merci d’amener le rêve à l’échelle de la réalisation humaine. Ceci dit, la ramure du caribou ne ferait-elle pas un bon guidon de réserve ? M’a l’air pas mal aérodynamique, juste les bras un peu plus larges peut-être ! ;-)

    Profitez bien de ce trip et amicales salutations du pied des Dents du Midi.

  8. Dites… ça ressemble à quoi, je cite : « une douche illicite » ?!
    (Rien vu dans la galerie photo). :D

  9. J espère que le bigfoot ne vous a pas pose trop de problème ??? Me réjouis des prochaines nouvelles….mais déjà chapeau pour tout ca!!!bisous Jenny et raph

  10. On dit tjrs: après la pluie, le soleil … Contents pour vous 2 que le soleil soit venu à votre rencontre pour vous récompenser de ses heures very pluvieuses !!! Aie aie aie … Des ours…pas pour Corinne ces p’tites bêtes là…faites gaffe… Merci de nous faire partager votre aventure, on pense souvent à vous 2…RESPECT à vous !
    On va vite aller voir vos pictures…bonne route les jeunes biz à très vite pour la suite de vos aventures TAKE CARE

  11. Et ben, vous êtes directement dans le vif du sujet :) ))) BRAVO LES LEGOS !!! Un gros bisous de Suisse… on mange un peu de Tobleron pour vous ;) On a aussi eu droit à une bonne douche froide (pluie) lors de notre dernière étape… Zurich-Yens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>