• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

Sur la route de Fairbanks à Delta Junction

8 Comments

Hi friends ! Hello les amis !

Bein voilà, c’est officiel, le site fonctionne à merveilles. Et ça, en grande partie grâce au boulot magnifique de Yannick, mais aussi et surtout grâce à vous les amis. Merci pour votre dynamise et enthousiasme à y mettre vos commentaires les plus chouettes. Puissent-ils encore être nombreux !

Avant toute chose « cyclistique », et après moult demandes de votre part, nous tenons à expliquer ce qu’est une « douche illicite » ! Déjà, tous ceux qui pensent à des choses…heu…disons pour adultes, alors ce sont des tordus ! Parce qu’il en est tout autrement !:-) Ceci dit, cette ambiguïté était légèrement voulue de notre part. Anyway…. Après notre retour de Wonder lake sur une piste longue de 140km avec 2000m de D+, nous avions bien envie de passer sous la douche. Malheureusement, les campings ici offrent le gîte et des toilettes et c’est tout ! Pour les douches, il faut passer à la caisse et c’est 4dollars par personne… ! Mais bien sûr ! Alors, avec Marie, on s’est faufilé dans les toilettes homme et on a vu une douche où la porte était ouverte. Donc pas besoin d’aller au guichet, payer pour recevoir notre clé à douche ! Jusque là, tout va bien…On se déshabille…oui oui je sais vous souhaiteriez des photos mais comment dire ça…..non ! On se dépêche quand même la moindre et soudain…encore tous mouillés, TOC TOC TOC… (à lire avec une voix très grave) Did you pay for the shower !???? Silence….Yes of course…… ! Tu parles ! Donc on se magne, on se rhabille (bye bye le câlin) et on ouvre tout honteusement la porte. En fait c’était le client d’après (qui avait payé..lui) qui nous a balancé ! Damned ! On se confond en excuses aussi pathétiques qu’inutiles et Johann explique au Monsieur qu’il pensait que c’était compris dans le prix de la nuit…. Lol, c’était le même gars à qui on avait demandé 20min auparavant comment faire pour se payer une douche…… !

Ceci dit, après que Johann se soit retrouvé seul avec le gars (pas nu évidemment), il a dit qu’il fallait laisser tomber et que la douche nous était offerte !

MERCI !

Ces explications étant désormais faites, je crois que le « chat pitre » peut être clos !

Après avoir quitté Fairbanks, ses restos à burgers, son ciné à Potter et son jardin à fleurs (je sais la rhétorique est de qualité), on a repris la route plein sud ! Ca fait du bien de voir la boussole dans le sens du sud ! On repart gentiment, sur une belle route bien plate avec une étape de 80km qui permet à nos genoux de récupérer ! Ouf !

Nuit à Harding lake, dans un camping vide ! Super sympa, on fait un feu de bois (bois gratuit) et on profite de faire griller des mashmallows…

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Marie ne connaissant pas cette tradition américaine, ça se transforme rapidement en une boulimie de sucre. Vivement le lendemain que ça pédale !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Les mashmallows nous ont même été gracieusement offerts par le gardien du parc qui trouvait fou que je veuille faire 10 bornes pour aller en acheter ; sans même être certain d’en trouver ! Il nous offre aussi de l’eau potable et en prime un bon vieux morceau de hard rock, du groupe Boston qui tourne dans son pick up—– I’ve got the same one in my ipod ! Oh yeah… ?! Really !? Where are you from ? Et c’est parti, ça tchatche en anglais entre mecs…Marie travaille au gîte…. ! Et moi aux public relation !

 

Prochainement, on profitera aussi de vous faire découvrir notre quotidien sous la forme d’une vidéo que vous trouverez dans la galerie ad hoc. En fond sonore, un groupe qu’on adore et qui nous fait vibrer…A vous de trouver qui c’est ! Soyez clément avec la qualité du clip. Johann apprend et le montage son et images se fait dans l’appareil photo au moyen d’un câble jack 3,5mm branché entre le nikon et le ipod….tout un art !:-) Mais plus on avance, meilleurs on sera ! Bon pour le moment, il faut être patient parce qu’on arrive pas à la mettre en ligne…la faute à une connexion quelque peu limitée…..Bon forcément 222Mo….. !:-)

Le lendemain est moins drôle car la pluie nous réveille par son petit clapotis sur la toile de la tente….Mais oui, vous savez…celui que Johann déteste tant;-) Un petit café et quand faut y aller, faut y aller !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Il pleut bergère, et pas vu de héron ! Encore moins de patapon ! Mais la journée fini bien car on dort dans une chambre offerte par le beau-fils de ceux qui nous ont accueillis à Fairbanks. C’est une colloc entre deux gars….qui ont un pit bull et un énorme Dodge Ram RT…..5,7 litres de cylindrée ! Pffff…..nous on a deux cylindres chacun et un régime moteur de 80 tours/min….Même pas peur de son 4×4 ! Ceci dit, ils ont été sympa et nous ont offert le souper (Fajitas) ainsi qu’une séance de cinéma dans un salon où les fauteuils sont des chaises de camping…Au programme, Natural born killers ! Génial mais troublant, violent pour ne pas dire dérangeant !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Nous sommes actuellement à Delta Junction, prenant la route pour Tok…si si si, il y a bien un bled qui s’appelle comme ça !

On pense fort à vous tous et on se réjouit de vous lire.

A+

Les LEGOs

8 Comments

  1. Des marschmallows et du café…. Bonjour la diététique, vous allez avoir une pêche d’enfer avec ce genre de régime ! là, exactement là j’aurai aimé mettre un ptit mot d’écone mais je trouve pas comment faire :-) Qqun peut-il m’aider ?
    La news du jour ? Le DC d’Agota Christof qui a refermé son grand cahier de vie.
    Bonne route, la météo me dit que vous allez être mouillé.
    Merci à Yannick de mettre un carré blanc quand il y aura une météo cyclonique.
    Bisous à vous deux

  2. ET oui Johann maman Marie n’a jamais aimé Les mashmallows ces trucs américain trop mou coloré avec on ne sait pas trop quoi (enfin à mon goût) on communique à ses enfants que se que l’on aime fondue, raclette, croûtes au fromage tu vois quoi que des bonnes choses de chez nous, je te passe la main pour les découvertes outre pacifique…. bisous à vous deux.

  3. Morte de rire !!!! Merci de nous faire partager avec tant d’humour et d’autenticité votre voyage… ! De retour au pays de la fondue… où il pleut aussi :( On a vite repris le rythme de fou ! Vivement les vacances :) ))) Bisous et toute belle route les Legos ;)

  4. j aime beaucoup la cuisinniere et surtout la cafetiere nespresso dernier modèle de georges?…Vous vivez des vraies valeur bravo bonne route

  5. Mais euuuhhhhhh…. vous avez pas payé la douche !!!! :D

    Moi j’ai pu voir de l’eau courante à la Cabane Plan Névé hier soir… c’est fou ces combines !!

  6. Excellentes vos aventures! Ca me donne des envies de marschmallows tiens! Bien du plaisir à Tok et merci pour vos récits!

  7. En vous arretant a Haines junction, si c est dans votre budget, franchement faites le vol du glacier Kluani, les vols sont moins chers qu en Alaska et ca vaut vraiment le detour… de plus a l’entree de Haines y a un camping de RV ou vous pouvez poser la tente, et y a des douches chaudes… que de souvenirs pour nous, ca donne envie d y retourner, vous etes dans un autre monde, degustez le…

  8. Hihihi…joli le coup de la douche illicite…j’aurais voulu être une mouche pour voir ça…enfin, pas tout voir bien sûr, hihihi…mais juste vos têtes mdr…j’adore vos p’tits reportages, j’m beaucoup votre façon de nous raconter vos exploits…pensez à écrire un livre en rentrant, ça en vaudrait vraiment la peine…mais j’imagine bien que vous y avez déjà pensé…à très vite pour la suite de vos aventures…
    - »bonne route les amis de la plaine en vadrouille » : dit la montagnarde depuis son p’tit coin de paradis entre ses 3 mecs et ses montagnes du Pays-d’Enhaut….!!!, hihihhihi…bizzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>