• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

C’est bon ! On y est !

12 Comments

Salut nos papas, mamans, frère et sœur, salut tout le monde….

On est toujours à Francfort en attente de résultats de tests de drogues… ! Mais non !!!! On y est ! Ça y est, on touche enfin des doigts notre rêve.Tout s’est super bien passé…douane, immigration, bagages, nous…Bref un sans faute.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

 

 

 

 

 

 

Les LEGO ensemble les deux

La planque juste avant la valise N°2

Voilà un petit résumé de ces dernières heures :

3h45, jeudi matin, réveil « pretty early » à Chaniaz et en route pour Genève. Après un check-in bondé de people, tout semble ok, prêt à voler ! Les bagages s’en vont sur le tapis et après un dernier coup d’oeil, on croise les doigts pour qu’ils nous suivent jusqu’au bout. C’est fou de se dire que dans 2 valises, 2 cartons et la remorque toute cellophanée, tiennent 2 ans de vie…. Et que c’est des tas de gens, de barres codes, de tapis roulant qui feront que ça suit ou non.

Puis vient le moment du au revoir à la famille…No comment, quelques mouchoirs imbibés mais ça va, c’est dur…on gère. Les Mamans ? Les Papas ? Fratello et sorellina…ça va ?

Nous voilà dans l’avion où Marie ne verra ni décollage ni atterrissage du premier vol…Quant à moi, toujours aussi puérile, je suis scotché au hublot à baver et me dire que je me suis trompé de boulot ! Un avion réaction….pirouette….cacahuète……

Transit à Francfort RAS, puis 11 heures à s’embêter et piaffer d’impatience dans cette carlingue.

Les bouteilles de fuel pour le réchaud sont passées nickel sans même ouvrir les sacs…Donc si jamais vous devez en prendre une fois avec vous…c’est en bagage à main !

Arrivée à Anchorage On time. Le Boeing slalome entre les hydravions et autres petits coucous…Les Alaskaiens….alaskois….heu…ceux qui vivent ici quoi, ils doivent tous avoir un pickup ENORME et un avion !

Immigration, trop facile ! Même pas eu peur…aucun challenge ! On lui a dit fishing…hiking….bla bla bla…Quelques empreintes et photos plus tard….SHALGBAM…le son du poinçon retentit pour inscrire sur nos passeports que c’est ok ! Trop beau ! Et dire qu’on a même pas de VISA ! Hein Maman ! ;-)

Ensuite, on arrive en bas…sur le seul convoyeur à bagages, et là……miracle, tout est là ! On pleurerait presque… Aucune casse, pas même de colis déchirés. Johann a passé 2 jours entiers à démonter et packter mais les efforts sont récompensés ! Alles ist in ordnung !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Pour terminer et c’est le meilleur, on arrive à la douane. Le douanier nous lance un « Is there bicycle inside boxes ? » Non non…c’est mes culottes….:-) Faut tout déballer pour l’inspection ! TOUT !!! Il déconne le gars ! Mais par chance, on avait anticipé et on était arrivé à la conclusion que c’était possible de remonter les vélos et sortir de l’aéroport en selle… ! Alors on a demandé gentiment si on pouvait pas en même temps que le contrôle remonter nos bikes…. LOL…Well no problem ! Just go here on the back…… Bref, on a tout remonté au beau milieu du hall de la douane américaine entre deux machine à rayons X et des douaniers à qui on venait de dire qu’on avait pas de nourriture….Tu parles…Marie a du jouer fin pour planquer le giant Toblerone de Maman Tâche ! Pis 1 kg de café de notre ami Ciullo…On aurait pu mettre n’importe quoi à l’intérieur….

Et comble de l’écologie….et de l’entraide entre cyclotouristes, un collègue qui partait au nord, n’avait pas de carton…alors il est reparti avec quasi tout notre matos de conditionnement ! Ravi le mec et on lui a fait payer que 1000 dollars:-)

Mis à part ça, un douanier nous a beaucoup aidé, il nous a aidé à gonfler la remorque…Hé oui, c’est bête mais la pompe n’est pas compatible…. ! Il nous a bricolé un raccord homemade avec un bout de cartouche d’encre de stylo….Ça doit peser 0,02 grammes et ça nous accompagnera tout le long du voyage. Par contre, vous devinerez jamais sur quoi il a tiqué !? Il a insisté pour vérifier nos pare-boue…. Si si si….Promis ! Il ne voulait pas de terre dedans et il en restait 3 miettes…..(risques élevés de contamination)…..Ouais admettons ! Bref, c’est lui qui nous les a lavés et désinfectés ! Trop sympa !

Et il nous a accompagné jusqu’à la sortie de l’aéroport en poussant le caddie et presque la moitié de notre matos….Vraiment un gars incroyable ! Merci Monsieur le Grand douanier !!! Merci !

Pour la petite histoire, 2h30 pour le remontage des bikes ! Pas mal pour des bleus !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Après, traversée de la ville d’Anchorage…qui n’est pas si grande que ça (120’000 habitants) et 15km plus loin…Tadam ! Le B&B… ! Trop beau, chaud, accueillant, tout ce qu’on avait envie !

Là, il est 21h55, nous sommes dans un Dennys (dédicace à Karine) et on vous écrit déjà le texte avant de trouver un WIFI quelque part. Marie dort sur mon épaule tellement elle est fatiguée ! Moi je suis jamais fatigué…ceux qui me connaissent le savent bien ;-) On va aller encore courir 1h je pense…. :-)

Voilà pour ces premières nouvelles, Il y a beaucoup, mais après une journée comme ça, il fallait qu’on se laisse aller un peu….Alors désolé pour le temps de lecture !

Merci Karine pour ton cadeau ! Les marmottes sont trop cool ! Et vive le 1er août !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

On vous aime tous…. !Fort !

Les LEGOs

 

 

 

Petit rappel de la Suisse…regardez de près ! Oui oui vous ne rêvez pas ! C’est bien ce à quoi vous pensez….des Edelweiss ! Dans le jardin du B&B

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

12 Comments

  1. Bravo!!!
    Toi qui comptais remonter les vélos en 1 jour, voilà qui est fait en a peine plus de 2 h. Quant même allucinant l’histoire des pare-boue… LOL
    Bon séjour en Alaska!

  2. Salut les aventuriers !!!
    Merci pour ces bonnes nouvelles ;o) fait plaisir de savoir que tout va bien (j’ai beaucoup pensé à vous depuis la réunion à Buch et je suis surtout déjà accro à votre site…) ca promet …
    En tout cas je vous souhaite le meilleur, profitez à fond et soyez prudents !
    bisous à vous 2 ;o) Sarah

  3. snif Sébastien à eu de vos nouvelles avant moi…. c’est pas juste…. en deux ans je vais changer de téléphone sans commentaires bonne nuit à vous deux.

  4. Nous vous avons accompagné ce matin à votre départ du BnB (on a les photos !), et nous vous envions de réaliser un tel rêve. Mais n’en est pas capable qui veut.

    On vous souhaite la poursuite du beau temps actuel (on prend en ce moment le soleil dans le jardin du BnB), un bon voyage sans trop d’imprévus difficiles à gérer, et surtout la réalisation de vos rêves (un peu fous).

    Jean-Pierre & Annie, vos (presque) voisins de Lyon

    PS : d’accord avec vous sur vos commentaires concernant les nombreuses peaux d’ours et de renard dans le BnB.

  5. Trop contents de lâcher nos mouchoirs pour lire vos bonnes nouvelles. Suis bête j’ai oublié que je pouvais recevoir vos mails même en vacances! On a trouvé un moyen de se consoler à Champéry (on vous enverra des photos en privé). Bravo pour la perf du montage des vélos. On est avec vous pour le début de ce big périple et surtout… soyez prudents! On vous embrasse 444.

  6. c’est parti cette fois! Et plutôt bien! Bravo, votre superbe organisation a porté ces fruits. Bonne route!

  7. J’ai vu le gite sur street view… ca a l’avais l’air sympas, si vous croisez un voiture google faites le nous savoir…

  8. Attention de ne pas louper la sortie!

  9. Hello les baroudeurs,
    François et moi sommes super content que tout ce soit bien passé à la douane et pour l’immigration et pour votre matériel.
    Bonne route et gros bisous

  10. super les jeunes bonne route bises

  11. Heeee super de lire vos premieres aventures… et tiens, voila t’y pas que vous avez deja un jour d’avance sur le planning… a ce rythme, vous etes de retour a la fin de l’annee…. quoi « non! » ?

    :o )
    Des bises, des becs et des « a tres bientot »… 2 jours, 2 mois, 2 ans, le temps est extensible, Einstein, ca fait aucune difference! ;o)

  12. Très content que vous ayez pu arriver sans encombre aux States. Bonne route et bravo pour la magnifique préface a votre aventure; le texte est très vivant. Good bye and see you later.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>