• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

La toute dernière

10 Comments

Me voilà devant mon écran et mon clavier avec une inspiration peut-être laissée sur la route, derrière nous. Si j’avais à la main une plume, elle sécherait et mourrait d’ennui à voir la feuille rester si blanche à quelques millimètres de son bec.

Mais parfois, à l’image de l’appétit qui vient en mangeant, les idées accourent au fur et à mesure que l’encre coule. Alors je me lance et laisse encore une fois le destin dicter mes pas, mon chemin, mes empreintes.

Fin avril, sous le seul jour de soleil de ce printemps plutôt maussade, nous grimpons la dernière côte qui nous mène aux Avants, en dessus de Montreux. Une dernière montée avec tout notre chargement, une dernière montée avec des sacoches remplies de souvenirs, de rires, de moments inoubliables mais aussi de coups durs et d’au revoir déchirants. Déchirés entre la joie du retour et cette, soudainement si concrète vision de « la fin », nous appuyons fort sur les pédales et au tournant des virages, nous tombons sur nos familles qui nous attendent. Ce sont des moments d’une rare intensité. Une saveur douce et exquise au moment de s’embrasser et de découvrir des visages si familiers. On se rend alors compte que durant deux ans, la vie a continué…les gens ont changé un peu, la roue a tourné, amenant ainsi son lot de nouveautés. Parmi elles, un neveu filleul qui a déjà quelques mois mais qui découvre son tonton-parrain et sa tata avec des yeux qui disent… « Mais vous êtes qui ?! »

On arrive aux Avants et puis main dans la main, sur nos vélos, on parcourt les 300 derniers mètres avant de poser le pied. Voilà ! C’est fini, on est de retour ! Cela semble si irréel de se dire que tout s’arrête là après plus de 700 nuits loin de la maison !

On a voulu notre retour discret. Pas de comité d’accueil mais juste nos parents et familles pour atterrir en douceur. Ne nous en voulez pas ! On prendra ainsi le temps de vous revoir tous au compte goutte pour profiter un maximum.

L’été s’est bien passé pour nous et même si nous avons d’abord œuvré pour aider le papa de Marie a retaper son chalet, nous avons ensuite pu chacun reprendre une activité professionnelle doucement. Un retour en douceur ponctué de séances retrouvailles avec les amis et le reste de la famille. Evidemment, on n’a pas encore pu revoir tout le monde…

Nous étions partis un 14 juillet à deux et nous sommes rentrés avec un petit témoin de notre amour grandissant dans le ventre de Marie. Oui, nous attendons un enfant pour la fin du mois de novembre et ce sera alors l’occasion de commencer une nouvelle aventure. Un petit ou une petite LEGO qui montrera son nez un peu avant l’hiver.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Et puis rentrer d’un voyage comme le nôtre, c’est aussi s’exposer à l’intérêt de personnes pour notre voyage. Nous avons ainsi reçu quelques demandes de conférence ou autres et étant donné que certaines sont ouvertes au grand public, nous souhaitons vous en faire part.

Dans l’ordre chronologique, nous présenterons le vendredi 4 octobre prochain, une conférence sur notre voyage. Elle aura lieu à la bibliothèque municipale de Morges et à cet effet, nous remercions Corinne Laffely, responsable de la section jeunesse, pour son entrain à organiser cet événement. Rendez-vous donc à 19heures au grenier bernois situé au 4ème étage de la bibliothèque.

La soirée se déroulera avec un diaporama commenté « en Live » puis nous aurons un moment d’échange avec vos questions et remarques. Puis nous terminerons par un clip retraçant notre voyage. On poursuivra par un verre de l’amitié offert par la commune de Morges. Une grande partie de notre matériel sera exposé et vous pourrez ainsi tout voir.

Entrée libre avec un chapeau à la sortie.

Le deuxième grand événement de cette fin d’année aura lieu à bulle dans le cadre du festival des rencontres de l’Aventure. Nous avons produit et réalisé un film de 52 minutes sur tout notre périple qui sera présenté en première à cette occasion. La diffusion aura lieu le samedi 23 novembre à 14h et les billets seront mis en vente sur le site du festival. Ne manquez pas cette diffusion unique !

En exclusivité, rien que pour vous, découvrez la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Alors à vos agendas et faites du bruit pour venir accompagné !

Résumé :

- Vendredi 4 octobre à 19h à Morges (cliquez sur le lien suivant Affiche Morges OK)

- Samedi 23 novembre à 14h à Bulle (lien du festival)

Durant deux ans, vous avez pu nous suivre en images, en textes et en vidéos sur notre site Internet. On saisit donc l’occasion de remercier Yannick et Corinne qui ont soutenu notre projet en développant et en assurant la maintenance de la page des lego voyageurs. Un grand merci pour tout ce que vous avez fait les amis !

Un immense merci aussi à nos familles qui ont supporté à distance nos folies, nos joies et nos galères et qui nous ont toujours apporté un énorme soutien.

Merci en fin à tous nos amis qui nous ont écrit, qui nous ont suivis, qui nous ont parfois aidés et sans qui la vie du site aurait été bien triste. Merci pour les nombreux commentaires et messages divers.

Aujourd’hui, nous rendons l’antenne ! Ceci est la dernière chronique des LEGOs-voyageurs qui met ainsi un terme à deux ans d’aventures merveilleuses dans 14 pays. Merci à tous, pour TOUT ! On vous aime fort

Marie, Johann et 7/9 d’un futur cycliste

10 Comments

  1. Fantastico chicos, la quiero ver! Abrazo.

  2. merci pour ce magnifique feuilleton rempli de couleurs de bonheur de rires de nous avoir fait découvrir des endroits que nous n’aurions jamais vu!Et après cette expérience si forte qui vous a unis pour la vie félicitations et bonne et longue route pour votre avenir et votre nouveau rôle qui vous attend dans quelques semaines becs!et fin de notre feuilleton THE END

  3. Bas voilà, cette fois la boucle est bouclée!
    Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit avant mais j’ai eu beaucoup de plaisir a vous suivre tout au long de votre aventure! Je ne suis pas un grand lecteur mais lire le livre de 2 ans de votre vie a vraiment été très passionnant!
    Mais je dois dire que je bien plus content que vous soyez de retour! ;-)
    Asta luego amigos Lego’s!

  4. Après LEGO, LESGOSSES…
    Je me réjouis du prochain travel-book…. ;o)
    Et ne travaillez pas trop.
    Bisous de là.

  5. J’aime pas les « au revoir »… je suis certaine que vous aurez encore plein d’aventures à nous raconter par là…

    Marie avec la remorque et Johann………… avec la poussiclette… si vous les tassez bien, vous pouvez en mettre au moins 3 de p’tits Legos… (histoire de mettre un peu de poids à Johann :-)

    A tout bientôt et merci pour la qualité de vos récits.

    Corinne

  6. Biens chers LEGO-Voyageurs,

    Quel voyage ! Nous avons été complétement embarqués dans cette magnifique aventure. Vous nous avez fait partager tant d’émotions, de belles rencontres, de la spontanéité, de la douleur, de l’efforts et surtout de l’humanité au travers de vos superbes textes, photos et films.
    Quelle beau témoignage d’amour que ce retour avec une vie de plus.
    C’est avec les yeux humides que nous vous disons MERCI de nous avoir offert tant de rêves…..
    Somos un equipo……Be Part Of It…..
    Hasta luego amigos et au 4 octobre….le rêve continue….

  7. :-) les gosses dans la poussiclette :-) Trop drôle ! Suis sûre que les « lego rient » en lisant vos commentaires, et en novembre, on pourra dire : « lego guettent ».
    Dommage que le 1er chapitre se termine, c’était si bien de lire vos aventures. J’irai me consoler au bord du lac en regardant voler
    « les goélands »
    Et surtout j’irai à Bulle pour voir le film.

  8. …Une petite larme au coin de l’oeil en lisant cette fin et en même temps, ce merveilleux début d’autre choses….Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE!!! No falta nada! :)

    La soeurette

  9. La prochaine étape est magnifique, vous verrez!

  10. Dans le plus grand des hasard, viôici que je tombe sur le nom de Johann Tache, alors que je regarde l’affiche des Rencontre de l’Aventure à Bulle. Mais tiens donc, ce nom me dit quelque chose…
    Mais nom d’une pipe, on etait en apprentissage ensemble, et … plus revu depuis. Quel beau souvenir de notre periple partagé à Winterthur, nous autres apprentis chez Bobst en echange chez Ritter, en suisse allemande. De bons souvenirs d’amitiés…
    Mais la vie nous a pas vraiment permises de nous retrouver, chacun sa route chacun son chemin…
    Je serais tres heureux de te revoir accompagné de ta partenaire de route, le ventre tout rond. Un nouveau voyage vers des terres inconnues avec la naissance de ce cadeau de la vie, de retour en Suisse!
    Je serais la samedi apres-midi! me rejoui…

    Jonas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>