• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

Le chemin du bonheur !

14 Comments

Salut les Amis !

Lors du dernier post, nous étions à Stewart, sous la pluie et avec un moral légèrement entamé….quoique encore c’était gérable !;-) Nous avons profité là-bas, d’aller visiter la ville de Hyder (mélange d’un no man’s land appartenant à l’Alaska et d’une ville fantôme comme dans les films)…En fait, l’intérêt majeur de cet endroit réside dans le fait que les ours viennent y pêcher les saumons qui remontent les rivières….C’est les fameuses images des saumons qui sautent hors de l’eau et se prennent un coup de raquette à la Roger Federer de la part d’un ours affamé. A noter toutefois que ces ours se contentent de croquer le cerveau de Monsieur Saumon ou de gober les œufs de Madame Saumon…si vraiment, avant l’hiver, ils arrachent la peau du pauvre poisson, en lèche l’intérieur riche en graisses facilement assimilable et basta cosi ! Le summum de la flemme !
Malgré l’évidente maîtrise du sujet de notre part:-) On a rien vu du tout……Trop d’eau dans les rivières…ours en grève ! Pas content….pas content…pas content…. !
On a donc quitté ce petit coin de paradis où le soleil boudait mais par chance, le jour du départ, il brillait ! Cool ! La route fût à la hauteur de nos espérances…les montagnes et les glaciers sont magnifiques et la route (qui monte) est super à rouler ! On croise quelques autres cyclistes et on papote….
Finalement, on est de retour sur la Cassiar Highway (route de la pluie) et on se trouve un joli spot pour passer une super nuit…AU SEC ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiie ! Le lendemain….il pleut ! Si si si….faut pas déconner non plus…un jour de beau…rien de plus ! Aaaaaaaaaaaaaah ! Maaaaaaaaaaaaaarre !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

 

 

 

Désormais, plus qu’une seule envie nous anime…arriver à Smithers pour retrouver Glen et Ann chez eux…mais oui, vous savez….ceux qui ont partagé leur chambre d’hôtel avec nous….et qui par conséquent, nous ont évité une mort certaine due à une Bear attack !:-)

On roule, on roule et on finit la Cassiar….ça y est Marie dit à Johann….on l’a faite ! Petit regard en coin, un poil de fierté, et surtout un immense bonheur même si la météo n’a pas vraiment été favorable… C’est marrant mais maintenant, lorsqu’on regarde une carte de la terre, on peut mesurer la distance parcourue…c’est pas rien quand même !

— Petite anecdote rigolote suite à nos aventures d’ours…on a créé un nouveau nom…néologisme engendré par l’appréhension d’une rencontre inopportune avec un ours ainsi que les nombreux déchets routiers……Mais pour rigoler aussi, il faut vous mettre dans le contexte ainsi que ressentir la même fatigue que nous après une journée de vélo…..C’est bon !? Vous y êtes !?…..Imaginez que vous êtes en train de rouler sur une route déserte…..fréquemment visitée par les ours…..votre sens de l’observation est souvent à l’affût d’une tache noire lointaine qui pourrait être la bête redoutée…..La tension monte…..Marie ! Ralentis ! Johann ! Sort le spray au cas où ! C’est bon on est paré !….On roule gentiment jusqu’à une dizaine de mètres de La Bête……Et…….c’est un pneu ! ……Pffff…mort de rire….la tension retombe et on se marre comme des enfants…..Mais qqch comme 10km plus loin, Johann explose de rire tout seul et explique à Marie…..entre deux fous rires, qu’il s’agissait en fait d’un PNOURS ! On a rigolé tous les jours suivants depuis cet instant et on se marre encore en l’écrivant ! Pffff….des gamins c’te équipe !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Une étape est obligatoire avant Smithers…hé oui, le Canada c’est grand ! Par chance, on trouve quelques coprins tout jeunes et minuscules….avec une saveur de compét ! On les cuisine au Ross Lake, où on bivouaque en toute illégalité….Mais tcheu c’est goutû c’te histoire ! Mélangés à des pâtes, il n’y a pas mieux !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

 

 

 

Le lendemain, on débarque à Smithers après 4h de bike et on s’offre….un McDo…c’est pas cher et il y a du Wifi de bonne qualité…tout ce qu’il nous faut quoi !;-) On roule ensuite chez les Greene et on découvre leur somptueuse demeure. On est accueillis à bras ouverts…avec un lit démesuré, des draps trop douillets et soyeux et….Wait for it…….une salle de bain perso !!!! On hallucine ! Magnifique !
Petit détail ultime…des lasagnes maison….Pffff……on rêve là !? Si si si et avec un Ripasso italien….C’est pas possible !? La soirée est à la hauteur de la gastronomie…..pleine de saveurs et juste merveilleuse. We’re now able to speak in english as well as in french ! Great ! La nuit….no comment ! Trop moelleux ! (pas les cyclistes…..le lit ! )
Après cette nuit réparatrice, on décide de passer la journée dans le coin. Glen accroche nos bikes sur sa voiture et hop, en route pour les Babin Mountains (sorte de préalpes du coin) et il nous dépose 25km plus loin et à 1100m d’altitude avant de repartir travailler (il est avocat). De là, après avoir planqué nos montures, on part randonner en montagne et c’est trop bon de marcher ! Au final, après avoir atteint un col, on aura parcouru 16km, 850 de D+ et en 4h….la forme est bonne ! Bon, on a eu la neige au sommet…enfin plus du grésille qu’autre chose mais ça mouille quand même !
Une fois rentrés à « la maison », on se fait des 4h et Johann s’occupe des bikes (freins, chaînes et nettoyage). On en profite aussi pour faire la connaissance de leur fils cadet et de sa copine. Une fois Glen at home, il nous emmène au resto pour la soirée….Trop généreux ! On est un peu gêné tout de même ! Mais au final, on passe la soirée à rigoler et c’est un sacré moment encore une fois. On leur raconte même comment on fait une vrai raclette !;-) Glen a mangé des spätzlis !!! Au resto !
A la table d’à côté, un jeune couple de Suisse (Mézières) qui nous entend expliquer et rigole !:-)
On papote avec eux un moment…ils sont en road trip de 3 semaines.
Last nuit à Smithers et le moment des au revoir arrive…celui qu’on commence à détester…. Mais je crois qu’au fond de nous, on sait qu’on se reverra…ou en Suisse ou ici pour passer un hiver;-)

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5


Après quelques courses et deux donuts, we’re back on the road ! Direction Prince George avant le parc national de Banff.

Pour résumer, le moral est au beau fixe, la météo semble un peu moins laborieuse et on avance bien ! Tout roule quoi !
On pense bien à vous tous et comme d’hab, on se réjouit du prochain WIFI pour nous nourrir de vos si délicieux commentaires:-)

Évidemment, la galerie photos que vous connaissez trop bien désormais, est à jour !

Take care and enjoy the life !

Les LEGOs…enfin nous quoi…!

14 Comments

  1. Magnifique les amis!
    Content de savoir que le Pnours était inoffensif! :D
    Continuez de nous faire rêver avec vos photos et vos texte! A bientôt;)

  2. Un grand MERCI aux Glenn pour avoir chouchouté nos fous du guidon, ça fait plaisir de voir que le monde est peuplé de gens sympa. Et vous les Legos pas besoin de faire des gros plans des ours, on ira les voir au Mont d’Orzeires. Je vous embrasse.

  3. zut, je viens de vous écrire une tartine… que j’ai malencontreusement fermée ! Je recommence ! (ça vous arrive jamais les autres ????

    Bonjour les soliclystes (néologisme de…. cherchez vous-mêmes)
    Ne vous faites pas de souci pour L’ange qui n’est pas au paradis mais aux Grisons !
    Trop comique les Pnours ! J’espère que vous ne rencontrerez pas de moteurs (néologisme de moto et voleurs) ni de chierre (néomachin de chien errant et pierre) En 2 ans, on aura le temps de s’inventer une nouvelle langue.
    C’est vrai que si on klike sur la carte, vous avez déjà fait un sacré bout et que d’ores et déjà votre expédition est réussie. Vous pouvez donc… rentrer !
    Les glaciers fondent aussi là-bas ? les morraines sont immenses !
    On a été à la Dent de Morcles dimanche (vertige vertige comme dirait Desireless) et on était pile en face du Mont Blanc, qui s’appelera le Mont Gris dans moins de 30 ans ! Pour l’instant il est encore enneigé mais on devine le relief rocheux sous la couche de glace. C’était magnifique. 7h de marche, j’aurai donné 100 balles pour redescendre à vélo les 500 derniers mêtres. Adieu Aconcagua ! (néologisme de A qu’on est bien et Agua orangina sur la playa)
    Ici ça sent l’automne puisqu’on a eu hier la vente des passeports-vacances ! 920 !
    Dimanche, on vote pour EVP Ecole Vaudoise en Perdition ! que vous dire encore ? Savez-vous que le règne de Kadhafi est terminé ? que les prix de billets de train augmenteront en 2013, que l’euro est toujours bas, que nos prix sont toujours hauts et qu’il fait… assez beau mais moins chaud !
    Bisous à vos joues que je trouve toutes rebondies !

    • laisse les tranquilles va pas lezr raconter des choses désagréables si tu veux qu ils rentrent raconte autres choses comme c est bientôt les vendanges l annéee va etre bonne etc etc

  4. Super vos aventures, je passe toujours un bon moment à vous lire. J’adore ton humour Johann continue comme ça et les 2 ans vont vite passé!!!!! je vous rappel juste que les coprins se mange sans problème comestible mais surtout sans alcool…… sirop avec les coprins pas de mélange. Bisous à vous deux maman

  5. un PNOURS…j’ai bien rigolé aussi! C’est cool de vous savoir en forme et plein d’énergie. Bisou Marie et une bonne tape dans le dos Johann. Keep going!

  6. L’histoire de votre vie… just incredible !!

  7. oh mais j’adore, c’est juste génial!!! Jo, je t’imagioen tellement te piquer un fou rire quelques km plus loin en répétant….PNOURS….PNOURS…PNOURS, PNOURS, PNOURS….bref, ça me fait hurler de rire rien que de l’écrire:)
    Vous avez l’air de bien gérer tout çA, j’aimerais trop être une mouche de temps en temps pour vous suivre!

    Je vous embrasse fort et un grand merci à tous ces gens qui vous accueillent le coeur grand ouvert!:)

    becs becs

  8. salut Sarah,

    comment tu vas??Je viens de voir que tu m’avais écrit, ça fait plaisir d’avoir de tes news! Ils ont l’air de bien s’éclater nos legos hein??

    Et toi tu deveins quoi? Avec plaisir pour un pti verre mais avant fin septembre, ça t’iraot?? je repars dans ma contrée du sud après…;)

    Si jamais mon num c’est 077 455 26 66

    Rdis moi gros becs a+ et bises à toute la famille

    • Salut Karine et merci pour ta réponse!! Fait egalement super plaisir d’avoir de tes news…
      Effectivement nos petits legos ont vraiment l’air de bien s’éclater… quelle aventure !! Bien sûr que ca joue avant fin septembre!! je ne vais pas te laisser repartir sans avoir revu ta petite frimousse ;o)
      Merci pour ton num, je t’apelle tout bientot
      Becs à toi et toute la famille !!

      Pour les legos : vivement le prochain épisode…cette semaine j’espère !! bisous à vous 2

  9. Hé les comiques!
    Trop sympa de lire vos aventures, on s’y croirait et la touche humoristique en plus, j’adore!
    Je pense bien à vous et vous envie. Je suis en train de faire l’album photo de l’Asie (mieux vaut tard que jamais). C’est ultra chronophage et ça donne la larme à l’oeil :-(
    Allez roulez bien et je vous envoie du soleil!

  10. merci pour ces bonnes nouvelles je viens de rentrer des grisons ou j ai passé une merveilleuse semaine avec mon cops a bientôt becs

  11. Hello vous deux!
    Merci pour vos fabuleuses aventures, surtout le pnours qui m’a vraiment bien fait rigolé! A votre retour ce n’est pas un récit de voyage que vous allez publier mais un dico!
    Ca fait aussi super plaisir que vous rencontriez sur votre route des gens supers qui prennent bien soin de vous. En parlant de gens supers, si vous pédalez vite j’en connais deux qui partageraient avec grand plaisir leur chambre à San Fransisco.. (Marie je sais que tu adores les challenges! ;)
    Bisous, attention aux pnours & prenez soin de vous!
    Carine

  12. Hello les Lego’s…ça roule toujours aussi bien !!!
    De retour de vacances en Bretagne  » trop beau cet endroit », on s’est gavé de fruit de mer, crèpes et p’tit Muscadet pour faire descendre le tout, hihihihi…ah ma foi, il faut ce qu’il faut…hihi…
    - »raconte pô tout Coco !!!! on va passer pour quoi hein ???  » dit-il …
    - »ben quoi !!! c’est vrai…, faut dire ce qui est non???  » dit-elle sans détours !
    - »ma grand mère disait toujours « Il faut boire en mangeant »…alors c’est ce qu’on a fait non ??? » dit-elle remplie de souvenirs….
    - » ouais bon, c’est vrai…bon si c’est ta grand mère qui le disait, on va pouvoir RECOMMENCER ALORS ??? » dit-il avec beaucoup d’espoir…
    - » ouiiii…c’est quand le prochain apréro hein ??? » dit-elle joyeusement…
    Non allez, un peu de sérieux si vû plè…
    Sommes contents d’apprendre qu’il y a plus de PNOURS que de NOUNOURS…surtout Coco…
    - » bon c’est bon là, je pense qu’ils ont compris que je n’étais pas fan de ces p’tites bébêtes !!! » dit-elle d’un ton amusé…
    Bref…dit donc ils sont super cool les gens là-bas…ça fait vraiment envie de vous rejoindre…bon c’est juste dans nos rêves mais bon, hihihi…
    Que de plaisir de vous suivre dans cette merveilleuse aventure, foncez sur vos bikes et faites nous rêver avec vos articles dont vous seuls avez le secret…
    bonne route Marie et Johann…on pense fort à vous…becs de nos montagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>