• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

Watson Lake, on quitte le Yukon direction la Colombie britannique !

16 Comments

Salut à tous, familles, amis, voyageurs qui nous lisent,

Rien de tant particulier à vous raconter ces derniers jours….Nous avons quitté Whitehorse, les sacoches plaines de nourriture et le jambes vidées de toute musculature….Sérieusement, les premiers km après 2 jours de repos sont pénibles ! Bon forcément que la veille du départ, nous avons parlé avec 4 allemands et 1 hollandais (à vélo), puis ils nous ont offert des bières et voilà….on s’est couché tard et avec de l’alcool dans le sang…Les moustiques ont fini bourrées eux-aussi !:-) Les ~500km nous séparant de Watson Lake ont été avalés en 6 jours avec uniquement des nuits en pleine nature et se sont passés à merveilles. Les 2 derniers jours sont sous le signe de la pluie, insistante…pénétrante….mouillante…..et finalement un peu gonflante ! Anyway…Johann commence même à cesser de se plaindre…C’est vous dire ! En fait, on a développé une technique de montage-démontage de la maison qui nous permet de rester bien au sec…Au moins au niveau des lits !

Notre chemin a croisé celui de plusieurs bikers et c’est chaque fois des chouettes moments de discussion.

On s’est fait dépasser une fois par une voiture…klaxonnant à gogo….qui soudainement plante sur les freins, ouvre la portière et….suspense……nous offre du raison acheté un peu avant dans un centre commercial ! Bref, les gens ne sont pas tous accueillant mais certain rehausse franchement la moyenne;-)

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Dès dimanche, nous emprunterons la Highway 37 ou Cassiar Highway, qui est une route soit-disant magnifique, sauvage et remplie d’ours !  750Km dont on se réjouit beaucoup !

 

 

Merci pour vos commentaires (un peu moins nombreux…disons que c’est les vacances) et oui, Johann a cessé l’utilisation du gel à cheveux mais à l’heure où on vous écrit, il s’est rasé la barbe…L’exercice lui a pris que 1h !!! Ça commençait à foutre les boules aux ours qu’on croise….Mais le voilà redevenu un beau jeune homme de 18ans à peine….. !
Avant / Après : (toujours pas de gel….on sait mais c’est trop lourd)

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Peut-être certains se demanderont de quoi nos journées sont faites et ce que nous mangeons !? Le matin, on commence avec un copieux petit déj…style, pain toast (sans toaster évidemment) avec miel et confiture. Parfois, on troque l’un des deux contre un bocal de beurre de cacahuètes…formidable réserve de calories pour affronter la journée. On arrose le tout avec un café italien (fourni par Maître Ciullo)….Mmmmh trop bon ! Si tout va bien, il est alors près de 10h30 lorsqu’on enfourche nos bécanes. Parfois, pluie ou flemme obligent, on décolle plutôt vers 13h……On sait on sait…la honte !

A midi, (en général plutôt 15h30 – 17h) on se fait la pause midi….au menu, si l’étape est conséquente, on se cuit de l’eau et on fait péter les noodles avec un petit bouillon ! C’est plein de flotte et de sel…et un poil de glucides. Tout ce qu’il faut !

On cesse de pédaler une fois le spot parfait trouvé aux alentours de 20h….un peu avant si on en a marre ! Pendant que Marie peaufine l’intérieur de la maison (matelas, aspirateurs, vitres etc…) Johann est aux fourneaux….heu…réchaud….et prépare pâtes ou riz…ou parfois purée. Après une grosse journée, il n’est pas rare que nous mangions 350gr de pâtes sèches avec une conserve de tomates pelées ou une sauce quelconque….ça remplit bien son Homme (sa femme aussi) et c’est tout bénéf pour le lendemain. On finit la soirée avec un chocolat chaud (poudre + eau bouillante) ainsi que quelques mashmallows grillés si on a pu faire un feu. (Bon Johann en mange 4 et Marie……finit le paquet)…..C’est pour ça qu’elle avance bien la journée !

Évidemment ce rythme est idéal mais n’oubliez pas que les journées sont plus longues ici au niveau de la lumière. Ceci dit, plus on descend, plus c’est comme en Suisse…Donc le programme risque de changer un peu…surtout pour l’heure du réveil !

On pense bien à vous tous ! Bonnes vacances à ceux qui en ont ou en auront prochainement !

On a changé le nom de la galerie des photos « Yukon » et on en a rajouté plein !!! Allez hop hop hop…on clique !

Les LEGOs

16 Comments

  1. Coucou les loulous! ou lego’s comme vs voulez…
    Et ben moi je vous lis à chaque nouvelle étape, c’est tellement beau de voyager à travers vos mots et vos photos, et je pense souvent à vous en me disant quand même que vous êtes tarés mais tellement courageux de vivre vos rêves! Déjà 1 mois! plus que 23 si je sais compter! comme quoi ça passe vite (ça c’est pour réconforter les parents).
    Bisous

  2. Ah Johann j’oubliais: c’est quand même mieux la coupe de cheveux!

  3. Hello les LEGOs

    C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous suivre à la trace.
    Mais c’est avec beaucoup de nostalgie, car pour nous c’est fini pour cette année, et on est rentré hier à Lyon.
    Heureusement que vos aventures nous replongent dans ces contrées sauvages (mais Watson Lake, on aime moyen, car c’est de loin l’endroit où la densité de moustiques est la plus élevée, et comme ils se savent en supériorité numériques, ils attaquent sans répit en escadrilles camikases).

    J’ai été surpris de lire que vous allez quitter l’Alaska Hwy pour rejoindre la Cassiar Hwy, mais c’est un bon choix, avec moins de dénivelés (nous ne l’avons pas fait cette année, mais certaines fois précédentes oui).
    Pour les ours, vous en verrez au bord de la route dans les zones boisées, surtout quelques dizaines de km après Dease Lake, à brouter de l’herbe, mais surtout (A NE PAS MANQUER) à Hyder, qui touche à Stewart (il vous faudra pour cela faire un AR d’une cinquantaine de km depuis Meziadin Junction). Là vous verrez de nombreux ours pêchant le saumon, de manière spectaculaire, à un endroit nommé Fish Creek.
    Dans la région vous verrez aussi de nombreux et beaux glaciers. Sur la route de Stewart d’abord, mais surtout en continuant la piste une vingtaine de km au delà de Fish Creek.

    Autre chose : je dispose d’une vidéo d’une dizaine de secondes, les premiers tours de roue de votre voyage, quand vous quittez le BnB d’Anchorage.
    Pb : elle fait 20.2 Mo, et je ne pense pas que je puisse vous l’envoyer en pj à un email. Vous pouvez m’indiquer un moyen de vous la faire parvenir (ou un site où je pourrais la transférer).

    Bonne continuation. Faites nous rêver.

    JP & A

    • Bonjour les Trois14
      Si j’ai bien compris vous êtes les premiers amis rencontrés pendant leur voyage et vous êtes atteints du même virus ? Ce doit être les moustiques ! Moi je suis la Maman du LEGO Mieurasé.
      Euh pour la suite, ce serait gentil de les envoyer visiter les musées que voir les ours. On en a chez nous des ours, dans un zoo, mais … derrière une vitre. C’est horrible quand j’y pense !
      Bref, si vous m’envoyer la vidéo, je serai très contente, et si vous pédalez jusqu’en Suisse, on vous accueille volontiers.
      Marie-jo.t@pv-morges.ch

  4. Salut les lego’s!
    Christian et moi avons parlé de vous au travail cette semaine et on se demandait quant vous alliez nous donner des nouvelles?! Voilà qui est fait et ça fais plaisir de vous relire!
    Yohann, c’est mieux sans la barbe mais tu pourrais faire quelque chose d’autre avec tes cheveux, genre te raser la tête :D
    A bientôt les amis!!!

    • Salut Israel
      oh oui comme tu as raison, mais pas raser trop près quand même !
      Si même les copains sont d’accord avec sa mère :-)
      Tu cours toujoûrs ?

  5. bonjour les jeunes cool ljour du feuilleton avec des nouvelles riches en image et l acteur bien rasé!!!! quel plaisir de vous voir et vous lire la forme est au rendez vous c est cool prenez soins de vous a bientôt bises

  6. coucou
    étant au fifad dimanche passé j ai discuté avec Frank Bruno ( amputé d une jambe ) qui a descendu le fleuve Yukon..et il m a promis que bientôt les moustiques ne seraient plus qu une veille histoire alors courage…Yohann tu fais nettement moins homme des bois avec ton nouveau look….et marie toujours le style..bonne continuation..bisous

  7. Ouf ! des nouvelles enfin, vous me connaissez, je commençais à me faire sérieusement du souci pour vous les amoureux. La dernière fois que j’ai lu de vos nouvelles, vous étiez près des Nounours, alors avec mon imagination toujours positive …….. j’étais en train de me demander si vous aviez servi de repas à ces grosses bêtes.(il va falloir que je fasse un travail sur moi, parce que votre périple est loin d’être terminé. )

    Yohann tu es super craquant avec ton nouveau look et Marie trop mignonne en parfaite fée du logis !

    Bonne route et je me réjouis de vous lire à nouveau ! BISOUS

    • Mais enfin…. Françoise !!!! Tu te fais du souci ????? Meuh non ! Tu es bien la seule ! Si tu entreprends un travail sur toi, on pourrait le faire ensemble devant un café avant qu’ils n’arrivent en Amérique centrale ! Bisous

  8. Hello mes deux petits Legos préférés, je viens de vous lire et de voir vos photos, pour le camping car faut pas rêver mais depuis lundi promis je joue à la loterie…… Je viens de faire deux jours à Zermatt, suis montée à la cabane du Hörnli, j’ai cru mourir, mais non je suis de retour et prête pour un bon entraînement pour pouvoir vous suivre tout au long de votre voyage, bisous à vous deux. Maman

  9. Merci pour toutes ces nouvelles et vos belles photos qui nous permettent de vous imaginer au quotidien ! Déjà un mois ouhhh mais ça passe vite mon dieu !!!
    Bon comme d’hab pas trop près des nounours hein ? Ok ! Attention, ils sont bien mignons mais de « LOIN » !!!
    Bon sommes un p’tit peu rassurés de voir l’ami Johann bien rasé, au moins les ours ne penseront pas que c’est un des leur et vous laisseront peinards !!! Oufffffff
    On pense très souvent à vous 2 et Corinne pense aussi à vos Mamans….eh oui étant Maman, elle serait morte d’inquiétude de savoir ses Lulus loin loin loin et dans des contrées inconnnues et tout et tout…pensez à vos p’tites Momans et rassurez les…c’est mega hyper super important hihihi…. Elles ne nous contrarieront certainement pas !!!
    Bon, on se calme un peu Coco hein !!! Laisse ses jeunes vivrent leur magnifique voyage et arrête de foutre la trouille à tout le monde ok ? Dit-il…hihihi
    Ok ok ! J’arrête mais pas de folie on compte sur vous pour nous faire vibrer encore 23 mois ! Gros becs les jeunes profitez un Max

    • zêtes trop drôles les Petolets avec votre dialogue par écrit :-) Merci à Corinne pour ses pensées soutenantes pour les Mamans, tu as tout compris Corinne ! C’est bien plus pénible de voir son fils mal rasé faire peur à tous les ours du Yukon que de pédaler quelques heures par jour et rassure-toi, les tiens ne partiront pas, parce qu’ils ont une gentille maman eux ! Et qu’ils n’auront pas besoin de fuir à l’autre bout de la planète, eux ! et que…. ohhhh snif snif snif !!!!! je me sens si hoooooorrrrrriiiiiiiblement seule et ohohhhhhh… Mouchoirs svp

      • Hello Marie-Jo,
        Je te soutiens moralement crois-moi, suis de tout coeur dans ces moments d’adaptation…entre Mômans on se comprend !!! En tout cas RESPECT à tes 2 jeunes ils méritent bien notre soutien !!! Au plaisir de te revoir à Leysin !!! Biz à vous deux « Les Pétolets » de La Tine Beach hihihih….ouais je sais le « Beach » n’est PAS DU TOUT adapté….mais bon… laissez nous rêver un peu quoi !!! Hihihi biz biz

  10. Bonjour, En cherchant à repérer l’itinéraire de mon fils je tombe sur vos commentaires. Vous vous êtes peut-être croisés à Watson où ils espèrent un stop.Ils ont attérris à Montréal en juin, mais ont un projet de trajet similaire au votre: maintenant l’Alaska et direction Ushuaïa. Vous vous croiserez peut-être avec Sylvain et Yassin.
    Bonne route
    Catherine

  11. Salut Ma-Riejo-Man,
    Oui je cours toujours mais j’ai pas pu faire le trail de Sierre-Zinal. Ça tombais le même jour que l’arrivée de ma chérie.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>