• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

La côte pacifique !!!

6 Comments

La première nuit en Oregon, on plante la tente sur une plage de sable doré et on s’offre un coucher de soleil légendaire à quelques mètres du panneau d’interdiction de camper !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

C’est magique mais le matin, il en est tout autre ! Une tempête nous frappe de plein fouet….la tente s’envole pendant qu’on déjeune, le sable s’infiltre partout dans nos affaires…bref, on découvre les joies de la météo si typique de coin ! Après 3h de bike, la tempête s’intensifie et sur une route de côte littéralement suspendue entre ciel et terre, on se prend des bourrasque à plus de 100km/h dans la face. Marie doit pousser son vélo un bout pour en sortir et Johann se fait éjecter en arrière 3 fois de suite malgré ses 85kg…son vélo(13kg)….les sacoches (15-20kg)…..et sa remorque…. (25-30kg)….Incroyable ce que nous sommes peu de chose face à la nature. On apprend quelques kilomètres plus loin qu’il n’est pas rare d’avoir des pointes de vent à plus de 160km/h par jour de tempête….Tu m’étonnes !!! On roule jusqu’au prochain camping et on s’y installe dans le coin réservé aux hikers/bikers en prenant soin de mettre notre bâche pour nous protéger de la pluie qui est si violente. Les prix sont enfin sympa…5$ par nuit par personne…. ! Douche comprise ! Bon on paie rarement car tout le monde s’en fout pas bien mal des pauvres bikers sous la pluie ! Durant la soirée, on découvre un nouvel animal qui nous tient compagnie….les raccoons ! Ou raton laveur….en français. Vous n’imaginez pas la ruse qui habite ces animaux ! Une fois couchés, on les surprend le premier soir à grimper sur la table pour essayer d’ouvrir nos sacoches ! Et en plus, ils ne sont pas très farouches alors Johann doit faire le méchant !!! Après avoir toujours mis la nourriture loin de la tente pour les ours, on se voit obligés de tout mettre dans la tente cette fois !
Dès le lendemain, on a commencé à aligner les belles étapes. On a profité d’une météo clémente pour rouler quelques jours plus de 120km et si le jour d’après il fait moche, on raccourcit à 50-70km. Du coup, on avance bien et on rencontre aussi plein de cyclistes que nous « rattrapons » On rencontre ainsi Peter, âgé de 69 ans et qui fait comme nous (Alaska Argentine) ou encore un jeune couple qui va au sud ! A noter que nous partageons une chouette soirée avec Peter qui durant le thé se fera dévaliser une de ses sacoches par…..oui oui oui…….un raccoon ! Ils ont réussi à ôter la housse anti pluie, ouvrir le zip et prendre les sachets de pain….. ! Abusé comme ils sont malins les petits monstres !
On a roulé…roulé….puis on a fini par rejoindre quelques autres bikers on the way down to Argentina or San Diego. Et le soir, on a rajouté encore 4 gars qui bikent la côte pacifique eux-aussi ! Au final, on s’est retrouvés à 10 personnes sur le même campement dans un joli camping. L’emplacement étant à 16$, on a chacun payé 1,60$ !!! Bon deal ! La soirée fût mémorable….5 réchauds qui crachent leurs flammes en même temps et chacun qui prépare sa cambouille….Mythique ! Ceci dit, personne ne s’est fait de la nourriture lyophilisée…..On a tous cuisiné qqch (légumes, pâtes, veggieburger, etc) Et on a fait péter les plaques de chocolats pour le dessert avec les petits chocs d’Halloween en solde au superstore !
N’empêche c’est un grand moment de se retrouver à 10 qui partagent un même style de vie, qui aiment pédaler et découvrir de nouveaux horizons ! C’était un brin irréel !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5


Après les aurevoirs du matin, chacun repart pour le sud selon son timing et sa cadence. A noter que encore une fois, les raccoons ont sévi !!! Une remorque a été entièrement vidée et ils ont bu du vin rouge qui était dans un sac plastique….Bein bravo les raccoons….belle éducation !
Quant à nous, on s’arrête à Crescent city (60km plus loin) pour y faire quelques courses et de la lessive. On termine la journée par un bivouac légendaire dans un mini camping gratuit au bord de l’océan. Strictement limité à 4 ou 5 tentes….on a finalement fini tous seuls ! On s’est bu notre petite bière d’amoureux en face d’un océan survolté, d’un coucher de soleil et d’un phoque envieux ! Belle soirée !
Le lendemain……c’est THE étape ! 120km et 1200m de dénivelé……on a traversé la forêt des géants Redwood, une forêt à la végétation luxuriante, incroyablement dense et hyper humide ! En fait c’est là qu’a été tourné Jurassic Park II……On s’y croirait ! On traverse une allée bordée de géants, parfois âgés de plus de 1500 ans et qui mesurent près de 100m de haut…..et nous, du haut de notre presque 2m et presque 30ans…..on se sent tout petit ! En plus, la route est fermée au trafic….donc c’est sauvage à souhait !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

On termine la journée en beauté avec un joli camping où on partage le feu et le café avec un autre couple un peu plus âgé qui voyage aussi à vélo. Encore une fois, les raccoons sont là….la prudence est de mise !;-)
On quitte le camping après une belle nuit et un réveil sous une pluie…bientôt battante. On saute sur les bikes après quelques tartines, un café et avoir dit aurevoir à nos amis. Mais ce jour là, c’est une étape très dur qui nous attend…..quasiment que du plat mais beaucoup de pluie et un vent de face qui parfois nous fait perdre l’équilibre ! Après 50km, on abandonne et on s’offre un repos dans la ville de Eureka. Ca fait 12 jours qu’on pédale un peu moins de 100km par jour avec en moyenne 1000m de D+….Ca fait donc du bien de boire une bonne bière et manger qqch dans un petit resto du coin.
Aujourd’hui, il est dimanche et nous avons consacré à la journée à vous donner des nouvelles, skyper un petit coup avec popa et moman Tâche. On a visité la ville à pieds et on s’est offert des fraises de Californie…..Sauf que nous, on a le droit ! Elle viennent juste du sud !:-)
Demain, on repart plein sud en espérant atteindre San Francisco le weekend prochain.

D’ici là, découvrez la nouvelle galerie photos….

On pense fort à vous tous et on vous souhaite une belle rentrée dans la saison d’hiver !

Vos fidèles LEGOs

6 Comments

  1. Salut les amis lego!
    J’essaie d’imaginer ces petites raccoons se faisant gronder par Johann! Mdr!!!
    Vous qui avez tellement craint les Pnours, vous devez faire face à ces petites bestioles qui ne connaissent pas la discipline! C’est assez drôle je dois dire!
    En Suisse, l’automne est assez doux, je me demande d’ailleur quant viendra les rafales de vent qui on pour habitude d’accompagner cette saison?! À bientôt, biz!

  2. salut les jeunes fait plaisir d avoir de vos nouvelles. vous faites une sacré expérience rouler par tpout les temps bravo comme quoi vous avez bon caractère rien ne vous arrète alors bonne route et a bientôt bisous

  3. bravo à vous deux que de belles images..
    je pense bien à vous je suis ds la dernière ligne droite du Festival de l Aventure ! http://www.festival-ra.ch
    car qui sait ds 2 ans vous aussi vous y serez..bonne route bizzzzzzzzzzzzzz

  4. COUCOU VOUS 2!!!!

    Eh oui, c’est bien moi qui vs écrit après un mois de silence….Il est 18h ici à Madagascar, je finis ma journée de travail et…OH MIRACLE, j ai pu avoir une connexion, c est rare en ce moment….J ai donc sauté sur google en espérant accéder à Legovoyageur….Et ca marche! YOUPIE! Quel bonheur de vous relire et de vous voir…Un peu émouvant j’avoue…J’ai les frissons en pensant qu on est si loin et ce serait chouette d’avoir juste une soirée pour tout se raconter en LIVE!
    Ici, ça bosse dur dur, le projet de santé communautaire démarre a grands pas, les choses vont vite, les gens demandent beaucoup d’aide, la crise économique ne s’arrange pas du tout et les gens souffrent de plus en plus…Les choses avancent avec La Suisse, on a pris contact avec l’Ambassade suisse a Antananarive et ils semblent bien intéressés par notre projet…On espère que la chorale malgache vienne en Suisse en septembre 2012:)

    Je pourrai vous raconter tellement de choses…J’ai pu envoyer a papa et maman des photos avec une video qui montre ou on habite, nos deux petits chiens, Roucky et Bobby et notre quotidien…Peut être Papa pourrait-il la mettre sur votre blog pour que vous puissiez la voir?

    Je me dis souvent que j’aimerais bien partager quelques jours avec vous la-bas et que vous veniez qq jours ici aussi…Bref, je pense souvent à vous, les malgaches pensent que vous êtes fous de faire ce que vous faites :) et vous êtes tjs attendus pour une coursee à pied ou à vélo de Tana à Tuléar:)

    Je suis vraiement contente d’avoir pu vous lire et voir vos photos, quels bons trips vous vivez!! Profitez à fond, ça passe si vite!
    Pleins de becs, de pensées, de prières!!

    A bientôt, bye bye

    • Salut les fous du guidon!! Merci pour les nouvelles et les supers photos..
      Ca fait plaisir de savoir que tout se passe bien et surtout c’est cool pour les USA même sans Visa..(mais non pas la carte de crédit, rôôô!) Z’êtes gonflé quand même !!!
      En tout cas plus le temps passe et plus je parle de vos aventures à plein d’monde… vous êtes bientôt ultra connu par ici.. je me réjouis déjà des prochaines news, photos, vidéos.. Gros bisous à vous deux, ENJOY & TAKE CARE!!!! ;o)

  5. Ouah…mais quelles aventures…génial de vous lire, ça fait du bien de pouvoir voyager à travers vos récits et vos superbes photos !!! Merci pour ça !!! Ici on se prépare pour affronter les premiers froid de notre hiver Pétolet à La Tine Beach…les fleurs sont en hivernage, les tortures en hibernation ou hivernation…comme vous voulez hihihi et on a reçu les dates de notre traditionnel we à Leysin … Vous allez nous manquer c’est sûr…mais ce n’est que partie remise!!!
    Bonne continuation les amis on est tous derrière vous … Alors retournez vous de temps en temps pour nous faire un petit signe hihihi…
    Pleins pleins de becs gelés !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>