• citation lego voyageures 1
  • citation lego voyageures 2
  • citation lego voyageures 3
  • citation lego voyageures 4
  • citation lego voyageures 5
  • citation lego voyageures 6
  • citation lego voyageures 7
  • citation lego voyageures 8
  • citation lego voyageures 9
  • citation lego voyageures 10
  • citation lego voyageures 11
  • citation lego voyageures 12
  • citation lego voyageures 13
  • citation lego voyageures 14
  • citation lego voyageures 15
  • citation lego voyageures 16
  • citation lego voyageures 17
  • citation lego voyageures 18
  • citation lego voyageures 19
  • citation lego voyageures 20

Retour aux USA !!!

1 Comment

Coucou la Suisse !!!

Enfin quelques nouvelles depuis les États-Unis que nous parcourons actuellement ! Nous sommes partis de Victoria en prenant un ferry pour Port Angeles. A l’embarquement….la tension est palpable…l’officier d’immigration nous attend, prêt à décider de notre sort et par conséquent de la suite de notre voyage. Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons pris la décision de partir sans Visa de 6 mois et ainsi, de laisser la place à l’improvisation ainsi qu’à d’éventuelles surprises. Ayant déjà parcourus les USA au travers de l’Alaska, nous ne savions pas si 90 nouveaux jours nous seraient donnés ou pas…..Certains voyageurs croisés auparavant nous ont dit qu’il fallait être rentrés dans son pays d’origine pour remettre les compteurs à zéro, d’autres nous ont dit que 2 semaines hors des USA étaient suffisantes pour le même résultat et sur Internet….pas moyen de trouver la vraie et formelle information !!! Donc en avant pour la surprise ! Voilà pour le contexte de pré frontière:-) On arrive donc 25 minutes avant le départ du ferry et après une étude approfondie de nos passeports, l’officier nous dit qu’il faut remplir un formulaire (le même que vous remplissez dans l’avion). Évidemment, il faut une adresse aux USA où nous allons résider plus une kyrielle d’infos à remplir sur un formulaire rempli de petites cases dans lesquelles tout doit être parfait ! On n’avait rien prévu de tout ça….et le stress s’empare de nous. Par chance, on va visiter des futurs amis à Seattle mais nous n’avons pas leur adresse sur nous au moment fatidique. Johann ne trouve rien de mieux que de demander au 2ème officier de lui prêter son smartphone afin de faire une petite recherche sur google…Et ouf ! Ça marche ! On se dépêche de remplir les cases (mais oui les petites et minuscules) et on arrive même à se tromper de ligne…aussi bien Marie que moi:-( Bref…..après quelques minutes de piano sur son PC, un coup de corne du bateau (l’heure approche)….shlagam plouqoum…le son si adoré du stampel fend le silence qui régnait dans la pièce !!! OK pour 90 nouveaux jours aux USA !! On respire, on embarque…Marie pleure ! Tout va bien !

On pédale enfin sur sol américain et on met le cap sur Seattle où nous attendent des nouveaux amis mis en contact grâce à Carine Miéville. On se réjouit de les rencontrer même si à ce moment là, nous ne savons pas encore que ce sera un si bon moment ! Deux jours plus tard, 150km plus au Sud Est et après encore un ferry gratuit, on débarque dans une énorme ville ! Seattle est la ville qui abrite Microsoft et Boeing, donc c’est huge !!!

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

 

 

Malgré ça, c’est une ville accueillante pour les vélos car il y a un vrai réseau de pistes cyclables et même nos villes suisse devraient en prendre exemple ! On arrive à leur maison dans la banlieue et l’accueil est à la hauteur de nos espérances. On a même droit à une chambre rien que pour nous et un trop bon lit. Véronique et Serge ont aussi deux magnifiques enfants, Romain (5) et Camille (3) qui rapidement souhaitent nous montrer tous leurs jouets ! Génial, on va bien s’entendre c’est certain ! La soirée est autour de la table et c’est un bien chouette moment de partage et discussions. Notre voyage bien évidemment mais aussi leur carrière qui les ont menés ici. Serge est pédiatre mais est ici pour faire un fellowship qui lui permettrait de se spécialiser dans son domaine. Véronique est psychologue est risque bien de faire elle aussi un fellowship pour compléter sa formation. Bref, ils sont ambitieux…super généreux….intéressants et du coup, on se sent vraiment bien dans cette petite famille.
Le lendemain, c’est journée piscine pour les enfants et nous on va visiter Boeing. Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Johann, l’aviation est une vraie passion depuis tout petit et du coup, l’excitation est à son comble. Tel un enfant, il découvre les lignes de montages où sont assemblés les monstres volants. On a vu les lignes de fabrication des 747, 777 et 787 et on a du coup été dans le plus gros bâtiment du monde en terme de volume ! Génial ! A faire pour quiconque vient dans le coin….c’est pas très cher en plus !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5


Le reste de la journée a été consacré à du shopping….on a acheté un nouvel appareil photo compact (complément du réflex) afin d’avoir un peu plus de photos « instantanées » et aussi parce que dans certain pays, ce sera plus discret !
Le lendemain, on s’en va à vélo pour visiter la ville et particulièrement les quais et le public market où les poissons volent littéralement au dessus de nos têtes. C’est un endroit incroyablement animé à ne rater sous aucun prétexte ! On termine la soirée par encore une fois un bon repas et un bon moment avec les enfants. On repart le lendemain le cœur un peu triste car on laisse derrière nous une chouette famille avec laquelle on a passé un merveilleux séjour. Merci Véronique, merci Serge pour tout ! Le cadeau trop bon….l’accueil si bon et votre hospitalité ! Merci Romain et Camille pour votre gentillesse et vos bouilles d’anges ! A bientôt !

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5


Encore une fois, on reprend un ferry pour repasser de l’autre côté du bras de mer et hop…en route pour rejoindre l’océan ! On traverse donc l’état de Washington et après 2 jours, ça y est….on est à Astoria, porte d’entrée de l’Oregon au bord de l’océan pacifique. On enjambe un bras de mer avec un pont long de 5 km sur lequel le sentiment de sécurité n’est pas total….c’est comme ça ! On ferme les yeux et on pédale !!!:-)

La suite est dans le post consacré à la côte pacifique…..comme ça vous pouvez faire une petite pause.

Ne manquez pas la galerie photos !

Jo and Mary

One Comment

  1. Ah! Vous avez achete le petit appareil photo… trop bien!

    Hehe les formulaires americains…. horrible! Mais ceux du canada ne sont pas mieux…

    Trop belle la photo de Seattle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>